Le -
modifié le -

Kylie Minogue a enflammé Bercy

La reine des clubs était hier à Paris-Bercy pour un show époustouflant

La reine des clubs était hier à Paris-Bercy pour un show époustouflant.

La foule s'est massée pour attendre la star dans une chaleur grandissante. Jean-Paul Gauthier, qui a dessiné les costumes, a fait une entrée très remarquée dans les gradins sous les flashes. Puis, le DJ, qui faisait patienter le public, joue Ainsi parlait Zarathoustra, une introduction magistrale le temps que le rideau qui cachait la scène tombe.

Au coeur d'une scénographie placée sous le signe de la vidéo, on voit apparaître Kylie Minogue sur écrans géanst avant qu'ils ne s'ouvrent pour laisser la chanteuse glamour vêtue d'une robe de soirée, telle une déesse mystique, descendre du ciel et marcher sur un sol de fumée. Elle entame alors directement sur son dernier album X devant une décoration figurant un mur d'enceintes.

Ensuite, entourée de ses danseurs, elle reprend tous ses tubes pour le plus grand bonheur des fans de la première heure, qui avait déroulé une banderole "La France aime Kylie".

De très beaux tableaux ont éclairé cette nuit qui, après un entracte, poussera la fin du concert à 23 h 30 : Kylie en pom-pom girl, en écuyère ou encore dansant sur une mire de télé avec des danseurs de toutes les couleurs portant des casques faisant fortement penser à Daft Punk aura fait crier de joie plus de 17 000 personnes.