That's Not My Name et Shut Up and Let Me Go, titres extraits de leur premier album We Started Nothing sont d'une efficacité redoutable sur le dance flloor. Pas étonnant quand les Ting Tings nous racontent l'enregistrement de l'album. "Quand on a commencé à enregistrer notre album, on a pas mal écouté de musiques rythmées des années 80. On faisait beaucoup la fête."
On l'aura compris, le duo anglais aime faire la fête mais surtout faire de la musique ! "On veut juste faire de la musique que l'on aime. On voulait faire cet album pour nous et pas pour devenir la prochaine sensation du moment. Ce n'est pas notre ambition. "
Ratés pour les Ting Tings! L'album est un succès et ils sont propulsés sur le devant de la scène. Ça fait quoi, la célébrité?
"C'est très bizarre. On ne s'attendait vraiment pas à tout ça. On peut être connu du jour au lendemain et être oublié aussi rapidement. On a peur de cette célébrité car ce n'est pas vraiment la réalité. C'est agréable mais ce n'est pas la vraie vie."
Les Ting Tings préfèrent fouler les planches de la scène que celles des soirées hypes. Leur prestation très remarquée aux Solidays a définitivement placé ce groupe comme révélation scénique !
"On veut se concentrer sur nos concerts et améliorer nos shows. Nous ne voulons pas être célèbre et être dans les tabloïds. Alors nous n'allons pas dans les soirées people. C'est simple !"
Si vous avez raté les Ting Tings, vous pouvez toujours vous rattraper le 16 août prochain au festival la Route du rock.