En 2019, le nom d’Harry Styles était dans tous les esprits pour incarner le Prince Eric dans le live action prévu par les studios Disney. Des spéculations auxquelles les révélations du casting ont mis fin. En effet, c'est finalement le jeune acteur britannique Jonah Hauer-King qui partage la vedette avec Halle Bailey. Pourtant le récent lauréat du très convoité Grammy du Meilleur album de l'année avait tout pour le rôle. Alors que s'est-il passé ?
Dans une récente interview accordée à Entertainment Weekly, Rob Marshall, le réalisateur de « La Petite Sirène », a révélé qu’il avait proposé à Harry Styles d'intégrer le casting. Néanmoins, les deux parties se sont rendu compte que le rôle ne lui conviendrait finalement pas. « Nous l'avons rencontré. Il était adorable. C'est un type merveilleux », a déclaré Marshall. « Mais à la fin de la journée, il avait vraiment envie de partir et de faire les films qu'il a fini par faire, qui étaient plus sombres. » Le chanteur a en effet joué dans le thriller « Don’t Worry Darling » et le drame « My Policeman ».
Ne pas être considéré comme un chanteur
Outre les scénarios privilégiés par Harry Styles, le chanteur semble avoir pris la décision d'établir une séparation nette entre ses deux carrières. « Pour beaucoup de jeunes musiciens comme Harry, vous essayez de vous frayer un chemin et vous ne voulez pas nécessairement être considéré comme un chanteur », explique Marshall. « C'est pourquoi il cherchait vraiment à faire quelque chose qui ne soit pas dans le genre musical, pour se dépasser. », ajoute-il.
Selon le réalisateur, c’est donc le choix de Jonah Hauer-King dans le rôle du Prince Eric qui s’est avéré être le meilleur. Rob Marshall reconnait que le jeune homme, qui s’est notamment fait connaître dans « Les Incroyables Aventures de Bella », est investi dans son rôle et incarne à la perfection l’image qu’il se faisait du prince. A voir si le public l’appréciera tout autant à partir du 24 mai prochain.