FR Music - Ce mois-ci, un nouveau phénomène a fait son apparition sur la Toile : le Harlem Shake. Pendant des mois, on s'était trémoussés sur l'air coréen du « Gangnam Style » mais PSY semble désormais s'être trouvé un successeur de taille en la personne du podcasteur japonais Filthy Frank.
Le 2 février sur YouTube, il a posté une vidéo de lui en compagnie de trois amis. Tous vêtus de combinaisons moulantes, ils dansent sur le morceau « Harlem Shake » du DJ et producteur américain Baauer avant de commencer à frétiller tels des vers de terre (ou des flans, c'est au choix) lorsque le refrain « Do the Harlem Shake » retentit !
La planète entière danse !
Évidemment, à l'instar du mouvement, ce titre de trap music (mélange de dubstep et de crunk) a très vite été propulsé au top du classement single d'iTunes, à grands coups de parodies et flashmobs sur YouTube déjà visionnées à plus de 120 millions de reprises. En moins de trois semaines, la vidéo originale de Filthy Frank a quant à elle récolté plus de 13 millions de vues.
Même la marine américaine s'y est mise et les stars n'ont pas tardé à suivre ! La rappeuse Azealia Banks a ainsi remixé le morceau tandis que les top-modèles Cara Delevingne, Jourdan Dunn et Rosie Tapner ont démontré leur talent dans les coulisses de la London Fashion Week pour Topshop.