Deadpool trône toujours au sommet du box office US. Alors que les Oscars battaient leur plein, le film de super anti-héros avec Ryan Reynolds fêtait hier sa troisième semaine à la première place du podium, en engrangeant 31,5 nouveaux millions de dollars (28,8 millions d’euros) aux Etats-Unis, totalisant ainsi des recettes globales de 550 millions de dollars (502,7 millions d’euros), rapporte Deadline.
Il aplatit ainsi Gods of Egypt avec Gerard Butler, qui en première semaine ne peut se targuer "que" de 14 petits millions de dollars (12,8 millions d’euros), devenant le premier flop de l’année au vue de son budget pharaonique de 140 millions de dollars (128 millions d’euros). Visiblement, la controverse provoquée par le film l’année dernière ne l'a pas servi. En effet, de nombreuses voix s’étaient élevées en reprochant au film d’Alex Proyas sa distribution exclusivement blanche, alors qu’il se déroule en Egypte antique. Le réalisateur et le studio s’en étaient platement excusés, mais ça n’a apparemment pas suffi. « La manière de choisir des comédiens possède de nombreuses variables, mais il est vrai que notre distribution aurait dû être plus variée, avait confié Alex Proyas en novembre dernier. Je présente mes sincères excuses auprès de ceux qui ont été blessés par ces choix. »
A côté de sa distribution ratée, le film a multiplié les mauvaises critiques. « Certains films sont tellement horribles qu’ils en sont drôles, a notamment publié RollingStone.com. Mais Gods of Egypt est pire que ça, parce qu’en plus d’être mauvais, on dirait qu’il se moque de lui-même. Les comédiens ont l’air morts de rire derrière leur maquillage et leur apparente gravité. Hey, les acteurs, c’est à nous de nous moquer de vous, pas à vous. »
De retour dans le box office, Kung Fu Panda 3 arrive en troisième position alors que La résurrection du Christ et Eddie the Eagle complètent le Top 5.