Léna Situations en passe de voler la vedette à la styliste et blogueuse Chiara Ferragni? A seulement 24 ans, la jeune Française peut se targuer d'avoir déjà collaboré avec certaines des plus grandes maisons de mode, d'avoir inscrit son nom dans le prestigieux New York Times, et de figurer dans l'un des non moins prestigieux palmarès de Forbes.
Une renommée internationale qui lui permet d’être placée en première position du Media Impact Value qui mesure l’impact des placements et des mentions sur différentes plateformes dans le secteur de la mode, du luxe et des cosmétiques. Cet algorithme créé par Launchmetrics nous apprend donc que Léna Situations est de loin l'influenceuse la plus puissante du moment.
Si elle compte moins d'abonnés que Chiara Ferragni sur Instagram - 'seulement' 3,4 millions - Léna Situations peut se réjouir d'avoir collaboré avec Dior. Elle a également été au centre d'un long format dans le New York Times. N’oublions pas enfin qu’elle figure dans le palmarès des moins de 30 ans à suivre absolument de Forbes, le '30 under 30', dans la catégorie 'Cinéma & Entertainment'.
Aucune surprise donc à la voir apparaitre à la première position des principaux influenceurs du secteur de la mode et de la beauté de luxe en 2021. Pour la seule maison Dior, Léna Situations aurait généré un MIV de 4,72 millions de dollars.
Qui fait partie des influenceuses les plus puissantes?
L'influenceuse américaine Emma Chamberlain arrive cette année à la seconde place de ce classement, avec un MIV estimé à 2,33 millions de dollars pour la maison Louis Vuitton, soit deux fois moins que la Française, Léna Mahfouf.
Chiara Ferragni arrive derrière avec plus de 450.000 dollars pour Fendi. L’Italienne s’est fait connaître à la fin des années 2000 avec son blog The Blonde Salad, qui va lui permettre de construire un véritable empire. Collaborations avec des maisons comme Dior et Chanel, entre autres, lancement de sa propre marque de mode, et followers à gogo… La business woman jouit d'une renommée à l'international, au point d'être nommée influenceuse mode la plus puissante du monde selon Forbes. Suivie par près de 26 millions de personnes sur Instagram, la jeune maman est parvenue à se faire un nom dans l'univers de la mode.
Avec ETX/AFP.