Les rumeurs couraient depuis longtemps maintenant mais le couple semblait avoir retrouvé une direction commune. Ce vendredi 27 juin, pourtant, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont annoncé leur séparation par l'intermédiaire d'un communiqué transmis à l'Agence France-Presse.
"Après 18 ans de vie commune, Marion Cotillard et Guillaume Canet ont décidé de se séparer d'un commun accord. Cette décision a été prise dans une bienveillance mutuelle. Parents de deux enfants, ils partagent ici cette décision afin d'éviter toutes spéculations, rumeurs et interprétations hasardeuses", peut-on lire dans le communiqué.
"En faisant preuve de transparence via ce communiqué, Marion Cotillard et Guillaume Canet expriment également la volonté que leur vie privée, et surtout celle de leurs deux enfants, soit respectée", poursuit le communiqué.
Une histoire de cinéma
Après avoir partagé pour la première fois un plateau de cinéma dans le film "Jeux d'enfants" en 2003, le couple officialise sa relation à partir de l'année 2007. Une année charnière pour les deux personnalités qui triomphent au cinéma, Guillaume Canet remportant le César de la Meilleure réalisation pour le film "Ne le dis à personne", tandis que Marion Cotillard brille à l'international dans le biopic "La Môme" consacré à Edith Piaf.
Le couple s'était notamment mis en scène en 2017 dans le film de Guillaume Canet "Rock'n Roll" et le public pourra prochainement retrouver l'actrice sous la direction de son désormais ex-compagnon dans le thriller "Karma", dont la sortie est attendue à l'automne prochain.