Sa carrière de chanteur est officiellement lancée. Le finaliste de la dernière édition de la «Star Academy» sort, ce vendredi 1er mars, son tout premier single. Intitulé «Comme tout le monde», le morceau de Julien Lieb a été écrit par les auteurs bien connus de la scène musicale française, Tibz et Vincha. Ces paroliers ont notamment déjà collaboré avec Zaz et Barbara Pravi.
«La nuit j'partais dans mes rêves pendant des heures, j'me faisais des grands films où c'était moi l'acteur / C'était moi la vedette, j'me réveillais en sueur», interprète Julien avec beaucoup de conviction.
Ce texte fait écho à son histoire personnelle. Les paroles de «Comme tout le monde» ont, en effet, beaucoup ému l’ex-adversaire de Pierre Garnier, lors de la découverte du morceau : «Ça a failli me tirer deux trois larmes, je ne sais pas si c'est la fatigue qui parle mais punaise.», expliquait-il dans un documentaire sur sa sortie du château de Dammarie-les-Lys, diffusé sur TF1.
Julien Lieb bientôt au sommet ?
Seulement cinq heures après sa sortie, le morceau «Comme tout le monde» a été écouté près de 60 000 fois sur YouTube. Julien Lieb réussira-t-il à faire mieux que le vainqueur de la «Star Academy 2024», Pierre Garnier, et son hit «Ceux qu’on était»? Pour les fans, il ne fait aucun doute. Certains abonnés sur Instagram voient dans l’interprétation de Julien Lieb des airs de Jacques Brel. Rien que ça.
D’autres candidats de la Star Ac’ dévoilent le premier hit de leur carrière, ce même jour. Héléna a sorti sa chanson émouvante «Aimée pour de vrai» tandis qu’Axel a dévoilé le mélodieux «Chante». Nul doute que tous ces jeunes chanteurs interpréteront leurs hits sur scène lors de la grande tournée de la «Star Academy», à partir du 9 mars 2024.