Une saga aux concours endiablés
Paris Manga, Japan Expo ou Paris Games Week, la saga Just Dance a donné lieu à de nombreuses compétitions permettant de déceler les nouveaux talents et les danseurs de demain. Les compétitions françaises sont notamment d'un niveau très élevé, et regroupent les meilleurs joueurs mondiaux chaque année. On se souvient particulièrement de la finale française de l'édition 2018, couverte par NRJ Games et diffusée sur NRJ 12. C'est lors de ce genre d’événement que l'on peut constater la grande notoriété du jeu et son succès auprès des joueurs et des spectateurs.
Just Dance fut l'un des premiers à reconnaître l'e-sport comme une compétition à part entière : le jeu s'y prête particulièrement bien. Et les Français ne sont pas à la traîne ! Dina est triple championne de France et vice-championne du monde ! Un palmarès qui en ferait rêver plus d'un. Si vous voulez être le prochain champion du monde de Just Dance 2019, alors il va vous falloir danser !
Quelques collaborations fructueuses
Just Dance, ce sont aussi des collaborations fructueuses qui ont servi à la popularité du jeu tout au long de la saga (une saga qui date de 2009 tout de même !). Les youtubeuses Natoo et Andy ont apporté leur pierre à l'édifice. Natoo était en effet membre de notre jury pour les championnats de France 2017, et Andy a signé un contrat avec Ubisoft pour l'édition de Just Dance 2018. Pour l'édition de 2014, Ubisoft a fait appel à la chanteuse et danseuse Tal. L'artiste française a créé une chorégraphie et a prêté sa chanson "Danse" pour la promotion du jeu. Tal, jamais à court d'idées, a également donné quelques petits conseils sur l'esthétique des personnages du jeu afin d'améliorer le rendu des danseurs sur l'écran.
Les nouveautés de Just Dance 2019
Just Dance revient en force depuis le 25 octobre avec sa nouvelle édition Just Dance 2019 sur les consoles Wii, Wii U, PlayStation 4, Xbox 360, Xbox One et Nintendo Switch. Dixième volet de la série, à quoi peut-on s'attendre du jeu de référence en matière de jeux de danse ? Il y a tout d'abord, évidemment, de nouvelles chansons sur lesquelles évoluer. Qu'il s'agisse d'anciens titres comme "I'm Still Standing" ou de nouveaux tels que "Havana", les amoureux de la danse et de la musique devraient être comblés. Non seulement le choix des morceaux est éclectique, mais les danses en solo, duo, trio ou quatuor sont tout à fait équilibrées. Que vous aimiez vous déhancher seul(e) chez vous ou entre amis, le choix est vôtre !
Présenté à l'E3 2018, nous avons également pu constater que Just Dance 2019 a fait peau neuve. L'ambiance, les graphismes, la jouabilité, tout cela a été amélioré pour le plus grand plaisir des danseurs professionnels et amateurs.