Attention, phénomène en approche ! Si vous ne connaissez pas encore Yo-kai Watch, il ne saurait tarder. À l'origine, il s'agit d'une licence japonaise cross-média composée d'un jeu vidéo, d'un dessin animé, d'un manga et de plusieurs produits dérivés. Devenu un véritable carton au Japon, le jeu Yo-kai Watch débarque en France sur 3DS le 29 avril 2016. Et espère bien remporter le succès escompté.
Et outre le jeu vidéo (développé par Level-5 en France) et le dessin animé, Yo-kai Watch compte beaucoup sur les produits et accessoires qui accompagneront la saga. En France, c'est à Hasbro que revient l'honneur de cette commercialisation. NRJ GAMES a donc rencontré le Marketing Manager Benoit Amiet. Le fabricant de jouet espère ainsi vendre pas moins de dix millions de médaillons Yo-kai Watch. Ces médaillons, qui sont le coeur de la licence, seront accompagnés de la montre permettant de les utiliser.
Yo-kai Watch connaîtra-il le même succès que la saga Pokémon ? Il faudra attendre plusieurs années pour le savoir. En attendant, et pour mieux comprendre Yo-kai Watch, il ne vous reste qu'à regarder cette vidéo.
Yo-kai Watch : découvrez le phénomène
Le - modifié le
NRJ GAMES a rencontré Benoit Amiet, Marketing Manager chez Hasbro France, pour la partie merchandising de Yo-kai Watch.