Des centaines de jeux pour moins de 10 euros par mois
Disponible depuis le 1er juin 2017, sur Xbox One, le Xbox Game Pass de Microsoft est un service qui permet d’accéder à un large catalogue de jeux contre un abonnement mensuel (9,99 euros par mois). Décrit comme le Netflix du jeu vidéo, ce dernier met à disposition des joueurs plus de deux cent titres en illimité. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Now, les utilisateurs doivent télécharger les jeux sur leur console afin de les utiliser.
Le Xbox Game Pass est également disponible sur PC, en bêta, depuis le 9 juin 2019. Comme sur Xbox One, les joueurs peuvent découvrir toutes les dernières exclusivités de Microsoft (Forza Horizon 4, Gears of War 4, Sea of Thieves…) tout en profitant des jeux de plusieurs éditeurs tiers, comme Prey, Blazing Chrome ou encore Metro : Exodus. Il est toutefois important de préciser que les jeux disponibles sur Xbox One et PC, via le Xbox Game Pass, ne sont pas les mêmes.
D’ailleurs, si vous souhaitez profiter du service sur les deux plateformes, sachez qu’un abonnement Xbox Game Pass Ultimate est proposé au prix de 12.99 euros par mois (le premier mois est en promotion à 1 euro). Il contient, en plus, l’accès au Xbox Live Gold afin de jouer en ligne sur Xbox One et récupérer les jeux offerts dans le programme Games with Gold.
La liste des jeux ajoutés au Xbox Game Pass en août 2019
Sur Xbox One
- Pandemic : The Board Game - 1er août
- Ashes Cricket - 1er août
- Jackbox Party Pack 2 - 8 août
- Slay the Spire - 14 août.
Sur PC
- Downwell - 1er août
- Space Hulk : Tactics - 8 août.