Proposant déjà plus de 200 jeux à la demande via son service Xbox Game Pass, Microsoft ne compte pas s'arrêter en si bon chemin. Alors que les joueurs peuvent profiter depuis peu du catalogue du EA Play, qui permet de jouer en illimité aux jeux d'Electronic Arts (à l'exception des titres les plus récents, comme FIFA 21), de nouveaux bruits de couloir semblent indiquer que le service Ubisoft + (l'équivalent du EA Play chez Ubisoft) pourrait également rejoindre le Xbox Game Pass.
Ces rumeurs ont d'ailleurs été plus ou moins confirmée par Jez Corden, rédacteur en chef du site Windows Central, qui a indiqué que le partenariat entre Microsoft et Ubisoft avait de grandes chances de voir le jour. Selon lui, l'éditeur français pourrait ainsi proposer une sélection de jeux issus de ses plus grandes licences (Assassin's Creed, Far Cry, Prince of Persia...) dans le Xbox Game Pass. Néanmoins, les dernières sorties de l'éditeur ne devraient pas être incluses.
Pour rappel, Ubisoft+ est un service payant (14,99 euros par mois) qui permet de jouer en illimité aux jeux produits par Ubisoft. Disponible uniquement sur PC, ce dernier permet même de jouer à des titres récents, comme Assassin's Creed Valhalla ou encore Watch Dgos Legion.
I've seen rumours about Ubisoft Uplay+ joining Xbox Game Pass Ultimate.
— Jez (@JezCorden) December 30, 2020
I think this has a strong chance of being true, based on stuff I've heard.