Des centaines de jeux pour moins de 10 euros par mois
Disponible depuis le 1er juin 2017, sur Xbox One, le Xbox Game Pass de Microsoft est un service qui permet d’accéder à un large catalogue de jeux contre un abonnement mensuel (9,99 euros par mois). Souvent présenté comme le Netflix du jeu vidéo, ce dernier met à disposition des joueurs plus de deux cents titres en illimité. Néanmoins, à l’inverse du Playstation Now, les utilisateurs doivent télécharger les jeux sur leur console afin de les utiliser.
Le Xbox Game Pass est également disponible sur PC depuis le 9 juin 2019. Si le catalogue de jeux n’est pas le même que sur Xbox One, le service permet tout de même d’essayer toutes les dernières exclusivités de Microsoft (Gears 5, Forza Horizon 4, Sea of Thieves…), tout en profitant de jeux d’éditeurs tiers, tels que Metro: Exodus, Vampyr ou encore Marvel vs Capcom Infinite.
Si vous jouez aussi bien sur PC que sur Xbox One, sachez qu’il existe un abonnement Xbox Game Pass Ultimate. Proposé au prix de 12,99 euros par mois, ce dernier permet d’utiliser le Xbox Game Pass sur les deux plateformes. Mieux encore, il est possible, avec cette offre, d’accéder au Xbox Live Gold, ce qui permet de jouer en ligne sur Xbox One et de récupérer les jeux offerts avec le programme Games with Gold.
La Liste des jeux ajoutés au Xbox Game Pass en septembre 2019
Sur Xbox One :
- Dead Cells
- Metal Gear Solid HD Edition : 2&3
- Creature in the Well
- Gears 5 Ultimate Edition
- Enter the Gungeon
- Gonner Blüberry Edition
- Jump Force (dès le 19 septembre 2019)
- Bloodstained: Ritual of the Night (dès le 19 septembre 2019)
- Bad North (dès le 26 septembre 2019)
- DiRT Rally 2.0 (dès le 26 septembre 2019)
- LEGO worlds (dès le 26 septembre 2019)
Sur PC :
- Creature in the Well
- Dead Cells
- Enter the Gungeon
- Gears 5 Ultimate Edition
- Gonner Blüberry Edition
- Shadow Warrior 2
D'autres jeux rejoindront le Xbox Game Pass sur PC, mais ils ne seront pas annoncés avant le 24 septembre prochain. Bien sûr, nous vous tiendrons informés dès qu'ils seront connus.