L'année 2017 s'annonce comme un tournant pour Xbox, et Phil Spencer tient à rassurer ses joueurs. Après avoir récemment donné des nouvelles du Projet Scorpio, le patron du gaming de Microsoft a publié un communiqué sur le site Xbox Wire pour notamment faire le point sur le catalogue de jeux de la Xbox, et sur les futures exclusivités :
"2017 s'annonce comme l'une des années les plus excitantes pour les joueurs Xbox. Nous préparons le lancement de la console la plus puissante jamais çoncue (Projet Scorpio), avec une line-up très diversifiée. En effet, nous sommes déterminés à sortir encore plus d'exclusivités pour Xbox One et Windows 10 cette année que nous l'avons fait en 2016."
Le manque de jeux exclusifs à la Xbox est effectivement l'un des principaux reproches fait à la firme américaine. Après la sortie de Halo Wars 2, Phil Spencer profite donc de ce billet pour donner des nouvelles de Sea of Thieves, State of Decay 2 ou encore Crackdown 3. Il reste à espérer que les actes suivent les paroles.