Eh bien, les nouvelles ne sont pas réjouissantes ma bonne dame, et vous avez bien fait de nous lire aujourd'hui ! Car la malédiction Watch Dogs n'échappe pas au cadet qui peine à assurer la stabilité même avec la configuration recommandée. Une GTX 970, conseillée pour jouer au dernier Ubisoft dans les bonnes conditions, ne permet donc pas de dépasser les 40 images par seconde malgré des options alternant «élevé» et «faible». Et chute dans les dizaines dès que l'on se lance dans une course-poursuite à travers les rues de San Francisco. Las, ne pensez pas vous pavaner pour autant avec les dernières GTX 1080, car le problème persiste !
En attendant les renforts
Si le jeu n'est pas praticable à cette heure, et le sera dans les prochains jours par l'intermédiaire d'un patch, pensez à guetter les actus pour le feu vert. Car nous avons basculé le tout en Ultra pour apprécier le niveau de détails et Watch Dogs 2 est assez fabuleux. Surtout lorsque l'on quitte la ville pour une promenade avec mère nature... c'est à tomber ! Le studio a même joué à fond le détail, créant d'innombrables interactions avec les PNJ.
Et entre ceux qui vous insultent gratuitement dans la rue et ceux qui sortent de leur véhicule pour vous taper si vous n'avancez pas, on a rarement vu un monde ouvert aussi animé.
Au service du gameplay
Si vous ne connaissez pas Watch Dogs 2, sachez qu'il ne suit pas le cahier de son aîné et mise tout sur le délire, l'absurde, et un contenu annexe très généreux, quitte à se mettre à dos les anciennes groupies ou les amateurs de scénarios travaillés. Ici, on fabrique nos gadgets sur une imprimante 3D, on hacke des véhicules pour les conduire sans être au volant, et on remplace les points d'expérience par un nombre de followers.
Et plus vous avez de followers, plus vous débloquez de nouvelles compétences qui faciliteront votre avancée dans le jeu. C'est un trip, on y adhère ou non, mais son action est une réussite. Ubisoft doit donc trouver la bonne combine pour nous permettre d'y jouer de manière fluide, puis retravailler ensuite le multijoueur qui manque encore de charme en dépit de sa récente arrivée. La coopération, c'est un début, mais le premier Watch Dogs nous avait habitué à plus d'ambition. Alors, au travail !