Côté vidéoprojecteurs proposés à des tarifs alléchants, BenQ n'en est pas à son coup d'essai, et fait partie de ces entités qui ont permis à ces lucioles domestiquées de se démocratiser. L'effort se poursuit avec le W1050, vendu 649 €, un tarif qui paraissait inimaginable il y a de cela quelques années.
NRJ Games a toujours été enclin à conseiller de se pencher de façon croissante sur ce type de matériels qui a pour avantage premier d'offrir une image sans (réelle) limitation de diagonale dans le cadre d'une utilisation domestique, et ce, contrairement au téléviseur dont la diagonale est figée.
Inconvénient ? Parvenir à faire le noir dans la pièce afin de se rassasier d'images contrastées.
Le W1050 est un modèle DLP (DMD) Full HD disposant d'une focale courte (2,8 mètres de recul pour une image de 2,6 mètres de diagonale).
BenQ annonce des performances plus qu'honorables, dont une luminosité de 2200 ANSI lumens et un ratio de contraste porté à 15000:1.
A noter la présence bénéfique d'un zoom 1,2x et une correction du trapèze automatisée (numérique, il n'y a pas de déplacements vertical et horizontal de l'optique).
A savoir : HDMI x 2, lampe 210 Watts (UHP), durée de vie de lampe portée à 10000 h en mode Super Eco (6000 h en Eco), compatible 3D, connexion du smartphone possible via protocole MHL, roue codeuse 6 segments, espace colorimétrique de 96 % du standard REC.709.
Prix : 649 €
PP Garcia pour NRJ Games