Envie de vous faire une toile dans l'ambiance cosy de votre intérieur de rêve ? NRJ Games ne peut que vous y encourager, et vous encourager surtout à envisager l'acquisition d'un vidéoprojecteur.
Si des marques de l'étoffe d'Epson, BenQ, Sony ou Optoma sont au coeur du marché, Acer et consorts sont fort loin d'y être inexistantes, surtout quant on en arrive à l'institutionnel, au gaming (vidéoprojecteur Acer Predator) ou au Home Cinéma en Full HD 1080p.
A l'orée de la rentrée 2016, Acer présente, entre autre, le K650i, qui a attiré notre attention. Il s'agit d'un modèle DLP (micro-mirroirs) illuminé par LED qui arbore des caractéristiques intéressantes, sans être novatrices pour autant.
Il est important de noter d'entrée de jeu que l'illumination par LED (et non via lampe) lui confère une durée de vie de 30.000 heures (théorique), avec un allumage et une extinction immédiates sans risques techniques (pas de lampe qui peut donc "claquer"). En sus, l'économie énergétique est gigantesque, sans compter l'aspect écolo de l'affaire (pas de lampe au mercure).
A savoir :
- Luminosité : 1400 lumens (ANSI)
- Ratio de contraste : 10.000 / 1 (natif)
- 1920 x 1080 (Full HD)
- Durée de vie LED : 30.000 heures en mode Eco, 20.000 en plein pot
- Audio : 2 x 5 W, compatible DTS
- Compatible 3D (Full HD)
- Adaptateur Acer sans fil possible (Wireless HD/dongle)
- Wi-Fi
- Mémoire interne : 4 Go
- Dynamic Black, ColorPurity et ColorBoost 3D
- Compatible HDMI/MHL (connexion de son smartphone)
- Géométrie ajustable
- Plug & Play
Le vidéoprojecteur Acer K650i sera lancé au mois de septembre au prix de 1199 €
PP Garcia pour NRJ Games