Meilleur solo : Titanfall 2
Les responsables de Call of Duty 4 : Modern Warfare reviennent à la charge en proposant le meilleur solo de l'année (dans la catégorie FPS action). Titanfall 2 a quasiment tout pour lui, de la construction des niveaux, au rythme endiablé, en passant par la démesure d'un combat aux commandes d'un titan, et du gameplay qui varie au fil des niveaux. On l'aurait aimé plus long, d'autres le trouveront éventuellement trop simple, mais pour un premier essai... le studio fait mouche.
Meilleur multi : Battlefield 1
DICE n'était plus au top de sa forme (un an de patch pour faire marcher correctement BF4, équilibrage douteux sur Battlefront) mais surprend tout le monde avec son dernier multijoueur. Battlefield 1 ne se contente pas de vous faire voyager dans le temps, mais retourne aussi à la source Battlefield 2 / Bad Company 2, à une époque où le studio créait des cartes parfaitement équilibrées, un netcode quasi sans faille, et une tactique qui privilégiait toujours l'esprit d'équipe à l'exploit solitaire.
Et cette année, DICE ajoute le mode Opérations qui invite 64 convives sur une immense carte découpée en cinq parties pour des batailles démesurées. Préparez votre emploi du temps, ces dernières durent plus d'une heure ! Bref, c'est le meilleur multi de l'année, voire le meilleur de cette génération.
Meilleur rapport qualité / prix : Infinite Warfare Legacy Edition
Si vous privilégiez l'équilibre, c'est à dire un jeu avec un solo correct et un multi réussi, difficile de ne pas évoquer la Legacy Edition du dernier Call of Duty. Cette dernière regroupe le solo et le multi de Infinite Warfare et Modern Warfare Remastered. Et à 60 € le package (évitez le PSN et le Xbox Live), on a rarement vu plus généreux cette année. Alors oui, Infinite Warfare n'est pas l'épisode le plus mémorable mais son contenu secondaire est excellent, et avec l'emblématique Modern Warfare en cadeau, l'achat devient limite indispensable.