Alors qu'une (grande) partie du monde vire vers l'ultra connecté, un des grands enjeux à venir réside dans la puissance des batteries qui équipent nos smartphones, casques Bluetooth, enceintes nomades et autres régals de la High Tech.
Le smartphone notamment devient un boulimique en énergie, et sa batterie intégrée a bien du mal à faire face aux sollicitations de processeurs de plus en plus puissants. De ce fait, l'achat d'une batterie externe nomade devient quasi impératif, mais toutes ne se valent pas.
Sachez pour débuter qu'il est préférable d'acquérir un chargeur relativement puissant (5 à 6000 mAh par exemple), voire des monstres dépassant les 10.000 mAh (mais attention à l'encombrement et au poids). En optant pour des chargeurs puissants, vous ne vous contenterez pas d'offrir une seule charge à la batterie de votre smartphone, mais plusieurs. Ça peut être utile.
Secundo, les batteries externes sont (très) loin de se valoir, notamment dans le durée nécessaire afin d'effectuer la charge d'un smartphone par exemple. C'est à ce moment que Urban Factory entre en piste avec 2 modèles Fast Charge en 6000 et 12000 mAh.
Fast Charge est une technologie signée Qualcomm qui assure une recharge quatre fois plus rapide que celle offerte par les modèles usuels, et ce, en adaptant son travail (puissance, etc) selon le type de batterie à recharger. En résumé, la batterie d'un smartphone pourra ainsi être rechargée à 70 % en 30 minutes (en moyenne, selon modèle).
A savoir (pour modèles Urban Factory 6000 et 12000 mAh) : technologie Qualcomm Fast Charge en version 2.0, jauge lumineuse, 36 watts, sortie en 2,4 ampères.
Prix : 49, 99 et 69,99 € (6000 et 12000 mAh)
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75