Ultra Street Fighter II en vue FPS ? Vraiment ?
Annoncé en grande pompe lors de la grosse conférence Nintendo Switch du 17 janvier dernier, Ultra Street Fighter II : The Final Challengers reprendra bien évidemment les bases de Street Fighter II et Super Street Fighter II sorti initialement sur SNES et sur bornes d'arcade.
Mais les rumeurs allaient bon train concernant les nouveautés apportées par cette version Switch. Et plus le temps passait, plus on pressentait un mode avec vue à la première personne (comme dans un FPS), suggérée par la fin du premier trailer du jeu.
Une jaquette et une vidéo officielle de Capcom
Ensuite, une jaquette du jeu, entrevue dans un magasin nippon, parlait d'un mode inédit nommé « Way of the Hado » dans lequel il faudrait battre différents ennemis en réalisant des gestes. Car oui, les contrôleurs Joy-Con de la Switch peuvent détecter nos agissements, tels des Wiimotes, grâce à leurs capteurs de mouvement intégrés.
Et aussi vrai qu'il n'y a pas de fumée sans feu, Capcom Japon vient de confirmer officiellement la vue à la première personne dans ce mode ! Mieux, il vient de montrer le gameplay de ce mini-jeu utilisant les mouvements, lors d'une émission web en direct.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, il suffit de faire les mouvements proches de ceux de Ryu, en maintenant les Joy-Cons, pour réaliser des attaques spéciales et anéantir la horde de sbires de Shadaloo présents à l'écran.
Trois gestes ont été présentés : le Hadoken (déplacer les deux Joy-Cons en avant), le Shoryuken (bouger un Joy-Con de bas en haut) et le Tatsumaki Senpukyaku (les deux Joy-Cons de gauche à droite). Le tout dans un environnement intégralement en 3D, qui tranche vraiment avec les combats classiques du jeu (en 2D, à l'ancienne).
Bon, on ne va pas se mentir, ce mini-jeu apparaît plus comme une petite démo technique des Joy-Cons, un bonus défouloir, qu'un réel mode de jeu profond et enthousiasmant. Le gameplay a en effet l'air assez simpliste, lent et pourrait vite se révéler fatigant.
Nous vous laissons juger par vous-mêmes et vous donnons rendez-vous sur Twitter et Facebook pour échanger sur le sujet !