King Crusher, la main du roi a le bras long…
La dernière création d’Ankama (Dofus, Wakfu…) se présente sous la forme d’un rogue-like, à mi-chemin entre le jeu d’action et le RPG. Disponible depuis le 8 janvier 2019, King Crusher vous plonge dans un univers médiéval original où il vous faut protéger votre royaume. Sous couvert d’un humour décalé, vous devez faire preuve de tactique pour affronter les hordes d’ennemis générées de manière aléatoire.
Braveland Heroes, quand la magie sert la stratégie au royaume de la fantasy
Avec une tonalité proche de l’heroic fantasy, Braveland Heroes se démarque par des niveaux entièrement dessinés à la main. Il est possible de se lancer dans une aventure solo ou d’affronter des joueurs réels dans des parties en ligne dynamiques. Différentes classes de héros, amélioration des armes, donjons annexes, apprentissage de la magie… Le titre de Tortuga Team propose également des batailles aléatoires. L’orientation stratégique des combats renvoie à l’âge d’or du Tactical-RPG.
Langrisser Mobile, le retour d’un titre culte sur les plateformes mobiles
Au même titre que Vandal Hearts ou Grandia, la saga Langrisser est une figure emblématique du Tactical-RPG des années 1990. Proposant des combats au tour par tour et plus de 300 niveaux à découvrir, Langrisser Mobile n’a rien à envier à ses aînés en matière de contenu. Quant à la complexité des combats, elle confère aux affrontements des allures de jeu d’échecs. Les personnages principaux des précédents opus sont présents pour fêter ce retour inespéré sur iOS et Android. Un projet édité par Zlongame.
Aion: Legions of War, le RPG multijoueur à la sauce coréenne
Après s’être essayées au MMORPG avec Aion: The Tower of Eternity, les équipes de NCsoft se lancent dans une aventure plus narrative avec Aion: Legions of War. Toujours sous l’angle du RPG multijoueur, la coopération est une composante essentielle pour rejoindre une légion, sorte de guilde qui réunit plusieurs joueurs. Cela permet d’affronter des ennemis trop puissants pour un seul participant. L’occasion de découvrir le travail soigné (et trop peu connu) du développeur coréen.
The Elder Scrolls Legends : les îles de la folie
Reprenant l’univers de fantasy initié sur consoles de salon et PC, le spin-off The Elder Scrolls Legends est un jeu de cartes à collectionner. Ce jeu en ligne gratuit (free-to-play) accueille désormais une nouvelle extension, The Elder Scrolls Legends : les îles de la folie. Avec cet opus, Bethesda Softworks propose des quêtes annexes inédites, ainsi que des decks et des cartes supplémentaires. De quoi retrouver des sensations proches de Magic : L’Assemblée.