Fast RMX
La Nintendo Switch arrive dans 4 jours (4 JOURS !), le vendredi 3 mars pour ceux qui ne suivent pas, et n'oublie pas les amateurs de vitesse décoiffante.
Fast RMX est un jeu de course arcade qui intègre un système de switch (rien à voir avec la console) de couleur à alterner selon la zone traversée pour gagner un boost de vitesse, ou au contraire un sévère coup de frein.
Au programme : trente circuits, un jeu en ligne jusqu'à huit joueurs, quatre en local. Et quand on connaît les qualités de son aîné Fast Racing Neo sur Wii U, c'est « day 1 » !
Project Cars 2
Chez Slightly Mad Studios, les vacances c'est pour plus tard ! Le studio a donc annoncé la suite de Project Cars 2 tout juste un mois après la sortie du premier (Project Cars est sorti en mai 2015).
Mais il faudra toutefois attendre quasiment deux ans pour avoir les premières infos et une date de sortie approximative que vous noterez dans votre agenda : fin 2017 sur PC, PS4 et Xbox One !
Project Cars 2 prévoit cinquante lieux différents et plus de deux cent tracés, huit disciplines dont du Rallycross, une météo changeante, des circuits enneigés, et une grosse partie consacrée à l'e-sport. Bref, tout ce qu'il faut pour appâter notre Kijooki nationale.
DiRT 4
Alors que DiRT Rally continue de fasciner les amateurs de belles courbes, et depuis peu les possesseurs d'un casque PSVR (à essayer absolument !), Codemasters tente de se rapprocher de son autre public avec DiRT 4.
Ici, il ne s'agit absolument pas de renier la trajectoire simulation empruntée par l'annexe Rally, mais plutôt de la rendre plus accessible à un large public.
Vous aurez donc à la fois une conduite pointilleuse, mais aussi toutes les aides activables pour vous aider à chaque virage. Et avec un emballage qui devrait plaire aux pilotes nerveux avec l'ajout des buggys.
DiRT 4 est annoncé pour le 9 juin 2017 sur PS4, Xbox One et PC et vous entraînera en Australie, Espagne, Suède, Pays de Galles et Michigan.
Et puisque les curieux sont conviés cette année à la fête, on les invite vivement à revoir notre configuration low cost pour des sensations accrues !
Gran Turismo Sport
Polyphony Digital va avoir du travail pour imposer son blason sur une génération qui connaît tant de célébrités. Ce qui explique sans doute son report l'an dernier pour un « courant 2017 » un peu vague.
Mais ce report devrait surtout permettre au studio de revoir son moteur graphique (très discutable face au concurrent Forza Motorsport 6) et sa conduite beaucoup trop accessible qui a inquiété plus d'un professionnel du genre. Comme si Gran Turismo, le père de la simulation automobile sur consoles, se dirigeait vers une cible très grand public.
Alors on croise les doigts, on a foi en Kazunori Yamauchi (son concepteur), et on prie pour jouer à une simulation aussi réussie que Gran Turismo 6 dans le corps d'un jeu PS4.
Redout
On termine avec le concurrent direct de Fast RMX réalisé par le studio indé 34BigThings et déjà disponible sur PC depuis le 2 septembre 2016 !
N'hésitez pas à (re)lire notre test pour savoir tout le bien que l'on pense de lui... mais aussi nos petites inquiétudes et les derniers réglages indispensables à effectuer pour amadouer ses prochaines cibles, les joueurs PS4, Xbox One et Nintendo Switch.
Le rendez-vous est pris durant ce premier trimestre 2017, sans plus de précision.