L'épée à la main
Dans The Elder Scrolls : Blades, vous incarnez un ancien membre de l'ordre des Lames. Vous avez été condamné à l'exil et prenez alors la décision de retourner vivre dans votre ville natale. Malheureusement, la bourgade est totalement détruite et ce sera à vous de la reconstruire. Ce free-to-play peut sans mal être considéré comme un opus à part entière. Il donne accès à un contenu varié qui alterne entre explorations, combats, construction et multijoueur. Attendez-vous à vagabonder à travers des décors somptueux, que vous soyez en intérieur ou à l'extérieur. La dimension RPG ne sera pas non plus en reste.
Soyez un héros nomade
Dans Blades, vous devez affronter des ennemis issus du folklore de la saga The Elder Scrolls. Pour cela, vous avez accès à toute une panoplie d'armes, de sorts et autres pouvoirs. Il est également primordial de gérer votre inventaire, mais aussi de personnaliser votre avatar. Les développeurs ont fait le nécessaire pour rendre le tout accessible. Il est ainsi possible de jouer aussi bien en mode paysage avec vos deux mains qu'en mode portrait à une seule main. Défaire des gobelins ou bien construire votre ville se fera de manière naturelle même sur un écran de petite taille. Vous pouvez taper ou bien balayer l'écran tactile pour avancer et donner des coups.
L'aventure vous appelle
Avec The Elder Scrolls: Blades, vous pourrez accomplir de multiples tâches. L'Abysse est une sorte de donjon jouable à l'infini. Un bon moyen de gagner de l'expérience en tuant des ennemis, tout en récoltant de précieux trésors pour votre cité. Notez que plus votre niveau sera élevé, plus la difficulté sera revue à la hausse dans les abysses de Tamriel. Vous pouvez aussi affronter d'autres joueurs en ligne via l'Arène. Pour vaincre lors de ses affrontements en 1 contre 1, vous devez parer au bon moment et attaquer en temps réel. Là encore, des récompenses vous seront offertes en cas de victoire.
Un foyer pour vous reposer
Non seulement vous avez la possibilité de bâtir votre ville, mais vous pouvez aussi vous y balader librement en vue à la première personne. L'architecture et la décoration sont entièrement personnalisables. En améliorant votre patelin, de nouveaux personnages feront leur apparition et ces derniers vous confieront alors des quêtes totalement inédites. Les frontières du jeu ne s'arrêtent pas là puisqu'il est même possible de visiter les villes de vos amis. Un bon moyen de s'en inspirer afin d'optimiser la vôtre.
Un vrai The Elder Scrolls !
La volonté de Bethesda est de créer un opus unique. Que ce soit via ses graphismes époustouflants, son contenu varié et son aspect social poussé, The Elder Scrolls: Blades a sa place aux côtés de Skyrim ou d'Oblivion. Le jeu sort normalement début 2019 sur iOS et Android. Les développeurs ont également évoqué leur envie de porter cet épisode sur consoles et PC à une date ultérieure.