La réalité virtuelle va permettre de vivre des expériences uniques et de jouer à des jeux vidéo de plus en plus immersifs. Pourquoi ne pas faire les deux en même temps ?
Voilà ce que semble proposer Crytek avec The Climb. Le studio a dévoilé le mardi 15 décembre 2015, ce "simulateur d'escalade". Celui-ci sera exclusif à l'Oculus Rift, et au vu de la vidéo de présentation, on peut s'attendre à des sensations fortes.
Sur une île, The Climb propose d'escalader des falaises abruptes, sans filets de sécurité. On pourra pour cela se servir d'une manette, ou des Oculus Touch : des modules supposés rendre les interactions en réalité virtuelle plus intuitives. Aucune date n'a pour le moment été communiquée quant à la sortie de The Climb.
Par ailleurs, il s'agit du deuxième jeu VR que Crytek annonce : Robinson : The Journey, une exclusivité PlayStation VR, était le premier.