Disponible depuis le 26 mai 2017 sur PS4, Xbox One, PC, prévu à l'automne 2017 sur Nintendo Switch, RIME et son personnage adulescent était attendu comme le messie par les joueurs depuis son annonce.
Proche d'un contemplatif Journey ou d'un malin et poétique The Last Guardian, clairement des références assumées, RIME se serait subitement transformé dans l'esprit de certains en un nouveau Zelda tant espéré hors de l'écosystème Nintendo.
Mais la barre a été placée haut par le nouveau jalon du jeu vidéo qu'est The Legend of Zelda : Breath of the Wild, à la fois accessible, conservateur et novateur, ayant digéré tous les nouveaux standards de gameplay et de narration.
Le jeu du studio espagnol Tequila Works rencontre ce minimalisme éclairé, la liberté est là et l'astuce aussi, portées par des puzzles variés et intelligents. Mais l'énorme profondeur d'un Zelda n'est pas vraiment au rendez-vous avec ses quelques heures de jeu pour la quête principale. RIME bénéficie quand même d'atouts indéniables comme sa bande son et son univers unique coloré.
Laissez-vous tout de même emporter par la beauté et la patte graphique du titre, en visionnant notre test vidéo pour parachever l'envie d'aquérir cette aventure atypique et dépaysante.