Cette semaine sur NRJ GAMES, on vous propose le test vidéo de Resident Evil 7, sorti le 24 janvier 2017 sur PlayStation 4, Xbox One et PC. et jouable entièrement en réalité virtuelle grâce au PlayStation VR.
Rarement un opus de la licence Resident Evil n'aura été aussi flippant, voire cauchemardesque. Et même sans le casque de réalité virtuelle de Sony, l'expérience est très, très effrayante. Capcom avait choisi de délaisser l'action des précédents épisodes pour revenir à un pur style de survival horror, et on peut dire que le pari est très réussi.
Vous l'avez compris donc, Resident Evil 7 se déroule en vue à la première personne, pour la première fois de l'histoire de la saga. Ce qui aurait pu rebuter les fans les plus ardus de la série se révèle être une véritable réussite, car le titre est vraiment immersif.
Vidéo : nrjgames - NEWS - TEST- RESIDENT EVIL 7
Pour résumer, si vous êtes un fan de film d'horreur, on a tout simplement l'impression d'être l'acteur principal d'un Cercle of the Ring, ou encore de L'Exorciste. D'ailleurs on ne sait jamais, peut-être qu'une femme pourrait se trouver dans un escalier... On vous prévient au cas où.
Resident Evil 7 présente également de nombreuses références aux anciens opus de la série, même si vous n'aurez pas la chance de recroiser vos héros du passé, comme Leon Kennedy ou Jill Valentine, ni de membres d'Umbrella Corporation. En revanche, les énigmes et autres puzzles, très présents dans les premiers opus, sont de retour ! Terminé les grands coups de fusil à pompe dans les tronches des Zombies, il va falloir vous creuser les méninges !
Mais que les assidus de Resident Evil 7 se rassurent, vous aurez tout de même à votre disposition certaines armes, parmi lesquelles on compte notamment une mitraillette, un fusil à pompe et un pistolet. C'est peu, mais l'utilisation de ces derniers se révèle très agréable, surtout en vue subjective.
Resident Evil 7 séduit par son ambiance terriblement « evil », et a surtout su renouveler son genre. En mêlant retour aux sources, nouveautés et vue à la première personne, Resident Evil 7 réussit son pari du survival horror.
Mais ne pensez pas vous en tirer si facilement. Car dans Resident Evil 7, il faudra courir. Ou plutôt fuir, c'est à vous de voir ! Mais si vous souhaitez affronter vos peurs, croyez-nous, elles se situeront à quelques centimètres de votre visage. Et il vaudra mieux avoir mis des cartouches de côté !
Allez, le domicile des Bakers nous attend, alors on vous donne rendez-vous sur nrjgames.fr !