Si les masques de réalité virtuelle commencent à prendre l'allure d'une pandémie, le concept peut être décliné à l'envi, et pas uniquement dans l'univers du VR. C'est exactement ce qu'a voulu prouver Royole avec son masque baptisé Moon !
Moon ne dispose pas de capteurs de gyroscopie et autres régals, car il se pose tel un objet dont le but ultime est de placer le spectateur face à un écran simulé de 20 mètres de diagonale.
Pour y parvenir, le concept embarque 2 écrans AMOLED d'une définition 1080p (Full HD) de très belle qualité, associés à une véritable section audio. On a carrément affaire à un casque Stéréo de qualité sur lequel on a fixé une visière contenant les écrans AMOLED.
Vidéo : nrjgames - HIGH TECH CORNER - Moon Theatre
Moon dispose en sus d'un système de réduction des bruits externes qui place le spectateur dans une bulle audio favorable à l'immersion. Une des deux oreillettes offre des touches tactiles de navigation dans un menu qui ressemble à celui de la dernière PlayStation, permettant également de jouer sur le volume sonore.
Le masque est arrimé à un boitier qui recèle une batterie rechargeable (5 h d'autonomie) et une connectique qui assure la liaison en HDMI avec un matériel (lecteur de Blu-ray, PlayStation, box,..) ou avec un smartphone via le câble MHL.
Dans le Vidéo-blog contenu dans cette page, PP Garcia de NRJ Games vous dit ce qu'il en pense après avoir passé quelques semaines avec le produit, et tout est loin d'être rose.
Le Royole Moon est vendu aux environ de 830 €.
La Rédaction de NRJ Games