Après le test écrit de l'ami Cédric, on vous propose désormais le test vidéo de Gravity Rush 2, sorti le 18 janvier 2017 uniquement sur PlayStation 4.
Il s'agit de la suite de Gravity Rush, sorti il y a bientôt 5 ans sur PS Vita, puis réédité il y a quelques mois sur PS4. Avec Kat, votre héroïne qui a perdu la mémoire, il faut toujours utiliser la gravité pour protéger les habitants de votre monde. Sauf que dans Gravity Rush 2, ce monde est désormais une ville bien plus proche de l'Amérique du Sud ou de l'Asie du Sud-Est.
Kat coure sur les murs, mais le joueur peut maintenant contrôler son système de gravité de trois façons différentes. Cette nouveauté offre une vraie variation au joueur, autant dans ses combats que dans ses techniques d'approche.
Dans un monde immense et très réussi, c'est un véritable plaisir d'utiliser la gravité de Kat. Et rassurez-vous, vous allez avoir le temps d'admirer les paysages ! Car si Gravity Rush est un jeu d'action, il ne faut pas oublier son côté RPG, et donc les nombreuses quêtes annexes qui vous occuperont à côté de l'histoire principale.
Au-delà des 25 heures de jeu, vous pourrez ainsi retrouver des combats, des courses, des défis, ou encore tout un tas de missions très particulières. Tout cela, évidemment, dans le but d'améliorer les compétences et le skill de votre personnage.
Vous pouvez donc ajouter à la quête principale de nombreuses heures de jeu supplémentaires si vous souhaitez être au top de la gravité. Un petit plus supplémentaire s'ajoute également à ce Gravity Rush 2, et devrait ravir la communauté : la chasse aux trésors. Il suffit simplement de rechercher certains trésors pris en photos par les autres joueurs afin de débloquer du contenu.
Bref, ce Gravity Rush 2 est une réussite. Avec une sublime réalisation artistique, une Kat toujours au top de sa forme, et les deux nouveaux modes de gravité, le titre risque de s'imposer comme l'une des exclus majeures de la PS4 en cette année 2017.
Si vous aviez été un grand fan du premier Gravity Rush, la question de l'achat de ce deuxième opus ne se pose pas. Et même si vous n'avez pas eu la chance d'essayer l'original, on espère que ce test aura su vous convaincre. Alors, vous attendez quoi pour vous envoyer en l'air ? Nous, on fonce tout de suite et on se retrouve sur nrjgames.fr !