Vous le savez, depuis octobre 2016, la PS4 de Sony dispose d’un masque de réalité virtuelle le PlayStation VR, qui connaît un plus grand succès que ses concurrents.
Mais sans jeux, une telle technologie n’est rien ; c’est pourquoi Sony lance régulièrement (au même titre que les développeurs tiers) des titres dédiés exclusivement à cet accessoire dans l’ère du temps. C’est le cas, ce mois-ci, avec Farpoint, un FPS galactique développé par Impulse Gear en collaboration avec le constructeur japonais.
Inspiré de célèbres films de science-fiction, Farpoint nous invite sur une planète hostile où il faudra survivre, tout en explorant les moindres recoins de ce nouveau monde. Le tout, pour découvrir ce qu’il est arrivé aux autres membres de notre équipage.
Vous vous en doutez, il y a des extraterrestres dangereux sur la planète, dont il faudra se débarrasser poursuivre notre périlleuse mission.
Comme vous allez le voir dans notre test vidéo, qui synthétise notre avis en trois minutes, l’aventure prend tout son sens avec le PlayStation VR Aim Controller. Il s’agit d’une sorte de fusil en plastique vendu séparément ou en pack avec le jeu, qui améliore grandement l’immersion et la précision.