Sorti uniquement sur Xbox One et PC, le premier Titanfall avait fait bonne impression grâce à son multi ultra rythmé et très aérien, une formule que le voisin Activision a bien repris depuis. Seule une Campagne bien nerveuse manquait à l'appel et l'erreur est réparée avec Titanfall 2, que tous les joueurs peuvent apprécier puisque la licence a débarqué cette année sur PS4. Et le studio ne s'est pas contenté de ce beau paquetage puisque le jeu est garanti sans Season Pass. Tous les contenus à venir seront donc généreusement offerts à la communauté. Mais une communauté qui, malgré tout ce positif, fait encore sa timide !
Temps d'attente estimé
Résultat, se lancer dans le multijoueur demande plus ou moins de temps selon le mode sélectionné. Le classique Attrition, qui oppose deux équipes dans l'arène, est le plus populaire mais nécessite parfois cinq minutes d'attente pour trouver des adversaires (Titanfall 2 varie le nombre de joueurs en fonction du mode, il ne dépasse pas les seize convives). Les choses devraient s'améliorer avec le temps, les soldes, les chutes de prix, mais à l'heure actuelle, peu de joueurs ont craqué.
En revanche, si c'est la précédente bêta qui vous inquiète, soyez rassurés, le studio a amélioré la machine et notamment l'utilisation du grappin, bien plus agréable à utiliser. On se croirait parfois sur l'Attaque des Titans !
C'est ça un solo !
Mais que son succès timide en multi ne vous décourage pas car son solo est une vraie réussite. Titanfall 2 n'a certes pas l'excellence de Modern Warfare ou sa mise en scène ultra chiadée (aucun autre FPS action ne l'a d'ailleurs), et ses héros manquent de charisme... mais le gameplay lui, est absolument génial et profite à fond de cette combinaison futuriste. Alors même si vous avez d'autres priorités aujourd'hui, pensez à lui lors des prochaines soldes.
Mauvaise date, mauvais choix
Titanfall 2 a tout pour lui : un solo épique, un multi généreux et unique (les Titans !), et un contenu à venir gratuit. Son succès mitigé, il le doit à sa sortie calée entre Battlefield 1 et Call of Duty Infinite Warfare. En gros, Electronic Arts l'a jeté sur les plages de Normandie en 1944 avec un couteau et une pancarte « débrouille-toi mec ». Alors il fait ce qu'il peut, mais ce n'est pas facile. Retenez toutefois que Respawn Entertainment, aujourd'hui, mérite surtout les félicitations.
Retrouvez notre interview sur Titanfall 2 de Benjamin Pistilli chef produit chez Electronic Arts France réalisé lors de la Paris Games Week 2016.