Aujourd'hui, nous abordons une nouvelle étape dans l'histoire d'Omega Force, père de Dynasty Warriors, Samurai Warriors et autres dérivés. Celle où le studio oublie son cahier des charges porté sur la satisfaction massive à tuer du bot par pack de mille, pour s'intéresser enfin au passif de la licence concernée. Dans ce cas précis, il s'agit de la saga Dragon Quest, Omega Force choisit donc de viser le RPG et plus précisément, la variante Action-RPG. Et maintenant que nous avons fini l'histoire principale on peut vous le confirmer, Omega Force a cartonné !
Une base solide
Omega Force a commencé par s'intéresser à tous les éléments qui ont rendu la licence célèbre. Quelques héros tirés d'anciens chapitres, de nouveaux, deux à sélectionner au départ (masculin ou féminin) et un dernier proposé en DLC au Japon, mais directement intégré à notre version. Ce qui nous amène à un total de treize héros sélectionnables à tout moment pour former votre équipe de quatre qui ira se battre dans l'arène.
Le studio s'est ensuite intéressé au reste de l'univers, qu'il s'agisse de l'alchimie pour préparer des équipements utiles au combat, le bestiaire légendaire de la série, les médailles récoltées sur les monstres, la capture de monstres aussi, et les musiques non retouchées pour faire fondre les millions de groupies.
Un système au point
Ici, vous allez suivre les tribulations de vos treize héros, aider les villageois en remplissant des quêtes annexes, et trouver cet ennemi qui menace l'équilibre du monde. Chaque décor est une arène de taille réduite où le but est de couvrir un point important de la carte tout en détruisant des portails éparpillés. Puisque vous ne pouvez pas défendre et attaquer en même temps, vous allez récolter des médailles représentant des monstres et les invoquer pour défendre une position. Les bases même du Tower Defense.
Et cet habile mélange rend non seulement le jeu très dynamique, mais particulièrement tactique. Car vous devrez utiliser intelligemment les capacités de vos héros pour former l'équipe la plus à même de réussir la quête en cours. Glace, feu, vie, distance ou corps à corps, chaque personnage est unique. Et le jeu a une difficulté suffisamment progressive pour vous laisser le temps de tous les essayer. On ne peut pas en dire autant du contenu libéré une fois le jeu achevé, qui nécessite un temps de farming très... japonais pour atteindre le niveau recommendé pour remplir les derniers défis ! Nous avons fini le jeu au niveau 50 et il en faut minimum 25 de plus pour espérer achever les nouveaux boss. On espère que vous aimez tuer les Metal Slime pour amasser un maximum d'XP !