Nous en parlions dans notre test de l’excellent Super Smash Bros. Ultimate : non content d’inclure un très grand nombre de personnages d’office, le jeu de combat à succès de Nintendo accueillera progressivement d’autres héros dans son casting.
C’est le cas dès aujourd’hui avec le personnage Plante Piranha, bien connu des fans de Mario. Ce combattant jouable est accessible gratuitement en validant le code de téléchargement offert avec le jeu avant le jeudi 31 janvier (oui, il ne vous reste pas longtemps si vous ne l’avez pas encore activé).
Une fois cela fait, vous devrez télécharger puis installer la mise à jour 2.0.0 de Super Smash Bros Ultimate, disponible également aujourd’hui. Vous aurez ensuite accès à ce nouveau personnage haut en couleurs et assez atypique. Au delà de la date évoquée, il faudra passer par la case “achat dématérialisé” pour vous offrir la Plante Piranha.
Pour rappel, d’autres combattants, dont Joker, héros de Persona 5, arriveront plus tard, en contenus téléchargeables payants (DLC), accessibles sans frais supplémentaires pour ceux qui ont déjà acheté le “Fighter Pass”.
Vidéo : Super Smash Bros. Ultimate : la plante Piranha
Mise à jour 2.0.0 : tous les détails sur le contenu
Voici ci-dessous, la liste complète des apports de la mise à jour 2.0 de Super Smash Bros. Ultimate :
Modes hors ligne : Jusqu'à 4 joueurs peuvent désormais jouer ensemble dans le mode Tableau des esprits. La partie s’arrête dès qu'un joueur est mis K-O.
Modes en ligne : le calcul de la puissance Smash a connu quelques ajustements.
Améliorations générales :
- Ajout du combattant Plante Piranha.
- On peut effectuer un petit saut en appuyant sur deux boutons de saut à la fois.
- Correction du problème qui accordait un point au combattant mettant K-O un allié alors que la règle "Dégâts sur alliés" était activée.
- Correction de plusieurs éléments pour améliorer l'expérience de jeu.
- Ajustements quant à l’équilibrage d’un grand nombre combattants.
Bug de perte de progression signalé : nos conseils pour éviter tout risque
Attention toutefois : il semblerait que cette nouvelle mise à jour pose quelques problèmes. Certains joueurs viennent en effet de se plaindre sur les réseaux sociaux, notamment sur Reddit, depuis le déploiement de cette mise à jour. Ils déplorent une corruption de sauvegarde et une perdre de progression dans le mode All-Star… et pas forcément uniquement avec le personnage Plante Piranha (le Duo Duck Hunt et l'Épéiste Mii pourraient conduire au même souci).
Pour éviter toute perte de progression et si possible, il est recommandé d’utiliser la sauvegarde via le Cloud, disponible uniquement si vous bénéficiez de l’abonnement - payant - au Nintendo Switch Online (sur l’écran d’accueil de la Switch, pressez le bouton + au-dessus de l’icône du jeu, puis sélectionnez la sauvegarde des données pour Super Smash Bros. Ultimate dans le Cloud). Sinon, il ne reste plus qu’à patienter un peu avant la correction de ce bug présumé, s’il est avéré par Nintendo, via un éventuel correctif à venir proposé gratuitement par les développeurs.