En construction depuis 2017, la zone Super Nintendo World du parc d'attraction Universal Studios à Osaka va enfin voir le jour. Initialement prévue pour les J.O. de 2020 au Japon, et repoussé à cause de la COVID-19, la zone ouvrira donc ses portes dès le 4 février 2021. À partir de cette date, tous les visiteurs du parc Universal pourront y accéder et ainsi découvrir les attractions aux couleurs de Mario, Luigi et tous leurs camarades.
Mais en attendant de pouvoir tester tout ça soi-même, Nintendo a décidé de mettre l'eau à la bouche de ses fans en organisant une visite exclusive de la zone Super Nintendo World en compagnie de Shigeru Miyamoto, qui n'est autre que le créateur de licences mythiques comme Super Mario Bros., Donkey Kong ou encore The Legend of Zelda !
C'est notamment l'occasion d'en apprendre plus sur les particularités de cette zone qui fonctionne comme un véritable jeu vidéo. Pour ce faire, les visiteurs ont à leur disposition un bracelet électronique qui permet d'accumuler des pièces d'or lorsque l'on frappe sous les caisses jaunes du parc, tout comme le fait Mario dans son propre jeu. Le plus cool dans tout ça ? C'est que ces pièces pourront ensuite être utilisée via le Nintendo eShop afin de débloquer des objets in-game exclusifs ! Des clés dorées sont également déblocables et permettent d'aller affronter Bowser et de libérer la princesse Peach. Maheureusement, il faudra se rendre soi-même au parc pour découvrir ce grand final.
Bien qu'elle ne soit pas visible dans la vidéo, on rappelle que la zone Super Nintendo World propose également un manège Mario Kart Koopa Challenge qui mélange montagnes russes et réalité augmenté. Équipé d'un casque Hololens en forme de casquette de Mario, les participants (4 par voitures) doivent lancer des carapaces sur leurs adversaires afin d'atteindre la ligne d'arrivée en premier.