Si vous aimez les univers manga, vous connaissez forcément le développeur et éditeur Bandai Namco Entertainment. Ce dernier est à l’origine d’un grand nombre de jeux vidéo issus des plus prestigieuses franchises manga / japanimation. Après des titres comme Dragon Ball FighterZ, Dragon Ball Legends ou encore le futur Jump Force, Bandai Namco annonce aujourd’hui un certain Super Dragon Ball Heroes World Mission.
Un concept atypique...
Issu du Dragon Ball Heroes disponible uniquement en arcade au Japon dès 2010, ce jeu nous propose des combats par le biais de cartes à collectionner (plus de 1000) qui illustrent de nombreux personnages de la série (plus de 350 protagonistes). Chaque joueur dispose d’un deck de 7 cartes pour s’affronter.
… et un personnage inédit !
A noter la présence d’un héros inédit, Sealas, créé par Toyotarô, auteur du manga Dragon Ball Super. Ce personnage apparaît dans la jolie vidéo diffusée par Bandai Namco ce jour. Cette dernière a le mérite de vous en montrer un peu plus sur le moteur du jeu et sa patte graphique.
Uniquement sur Switch et PC
Le jeu Super Dragon Ball Heroes World Mission sortira le 5 avril 2019, aussi bien en boîte qu’en dématérialisé sur Nintendo Switch et seulement en téléchargement sur PC (via la boutique Steam de Valve). Malgré les excellents chiffres de ventes de la PS4, aucune version sur la console de Sony n’est donc prévue, idem pour la Xbox One de Microsoft. A voir si cela évolue avec le temps, notamment en cas de succès commercial sur notre sol. Après tout, le superbe Dragon Ball FighterZ était bien sorti environ 8 mois plus tard sur Switch, avec succès.