Le service en ligne de Valve, Steam, est en pleine mutation, et Steam Greenlight n'échappera pas non plus au changement. Sur le blog officiel de Steam, Alden Kroll, développeur chez Valve, a en effet publié un billet pour expliquer les modifications à venir.
À partir du printemps 2017, Steam Greenlight change de nom pour devenir Steam Direct. Le but : être plus "direct", et permettre plus de publications sur la plateforme, et donc plus de futurs titres (comme Samurai Riot) :
"Nous demanderons alors aux développeurs de remplir un formulaire digital qui nous permettra de les identifier en tant que personne morale et de collecter les informations relatives aux taxes éventuelles (...). Une fois ce processus finalisé, les développeurs devront s’acquitter d’une somme remboursable pour chaque titre qu’ils souhaitent distribuer sur Steam. Cette étape nous permettra d’augmenter la qualité des soumissions."
Cette somme remboursable en question, actuellement débattue avec les développeurs, pourraient aller de 100 à 5000 $. Mais en attendant ce changement, n'oubliez pas que GTA V est disponible à moitié prix sur Steam.
Steam Greenlight devient Steam Direct
Le - modifié le
Valve annonce qu'à partir du printemps 2017, Steam Greenlight change de nom pour devenir Steam Direct.