Il n'a suffi que de trois modes, dont un inutile réservé aux amateurs de coopération contre des vagues de Stormtroopers, pour nous subjuguer devant tant d'efficacité. Avec Star Wars Battlefront, le studio DICE ne réussit pas simplement à capter toute l'essence d'une bataille entre l'Alliance Rebelle et l'Empire, il réalise un FPS qui a les moyens de défier les maîtres du genre. Car il ne s'agit pas d'un Battlefield avec une skin différente, ni d'un cousin de Call of Duty, mais bien d'une nouvelle expérience. Aussi bien agressive lorsqu'il s'agit de capturer des points dans une carte minuscule pouvant accueillir seize joueurs, que tactique et réclamant un travail de groupe pour mener l'équipe de vingt joueurs (contre vingt autres) à la victoire. Ceux qui ont arpenté les neiges de Hoth peuvent en témoigner... la victoire ne s'obtient pas en étant le meilleur tireur. Mais en protégeant les satellites qui désactivent les Walkers, afin d'utiliser toute la force de frappe rebelle pour tomber ces machines infernales.

Pas de (Han) solo... et alors ?
Alors on le sait, Star Wars Battlefront ne prévoit aucun mode Histoire ou se contente de quelques décors jouables en coopération sans grand intérêt. Cela a toujours été la marque de fabrique Battlefront et cette édition 2015 ne déroge pas à la règle. Mais le but est de vous faire jouer les plus grandes batailles de la saga. Vous encourager à grimper en niveaux pour débloquer les grenades, le sniper ou l'incroyable jetpack qui change complètement le feeling du jeu. Vous subjuguer avec un travail sur le son tout bonnement hallucinant. Qu'il s'agisse du tir d'un blaster, du bruit assourdissant d'un X-Wing planant au-dessus de vos têtes ou de la musique de John Williams, rendant épique la moindre attaque de base... on nage en plein rêve.
Alors tout n'est pas gagné car un jeu exclusivement multijoueur tombe à l'eau si la communauté ne suit pas. Les modes doivent varier les plaisirs pour faire oublier l'absence d'un mode solo. Et l'équilibre doit être parfait entre les deux camps pour ne frustrer personne, et on sait à quel point l'alliance a souffert des Walkers durant la bêta ! Mais DICE est en forme, et a retenu la leçon Battlefield 4 et son année de patch pour le faire fonctionner correctement. Vous pouvez donc commencer à économiser, car cette drogue-là devrait être à consommer sans modération.