Si vous suivez de près les jeux tirés des univers de comics ou de films Marvel, vous savez sans nul doute qu’un titre Marvel’s Spider-Man est sorti il y a peu en exclusivité sur PS4. Développé par les petits gars d’Insomniac Games (Ratchet & Clank, Sunset Overdrive, Spyro the Dragon), le jeu s’avère un jeu d’action / aventure bien rythmé, très joliment réalisé et assez riche en contenu pour nous tenir en haleine de longues heures durant (comme évoqué dans notre test de Marvel's Spider-Man).
Néanmoins, une fois que l’on a débloqué tous les costumes de l’homme-araignée, terminé toutes les quêtes annexes (sac à dos, défis, nettoyage de bases ennemies, prise de photos, etc.), il ne reste plus grand-chose d’autres à faire que de flâner dans les rues de New York en tissant à l’envi.
Le premier des trois chapitres optionnels, vendu seul ou en pack
Ou alors, il est possible de prolonger l’expérience dès aujourd’hui, avec l’arrivée du premier contenu téléchargeable payant (DLC) baptisé “Le casse” (ou “The Heist” en anglais). Premier des 3 DLC, le DLC “Le Casse” s’achète séparément à 7,99 euros sur le PSN, ou inclus dans un lot de 3 chapitres regroupés sous le nom “La Ville qui ne dort jamais” pour 19,99 euros dans cette sorte de passe saisonnier. Vous l’aurez deviné, deux autres chapitres arriveront plus tard dans l’année ; le second en novembre et le dernier en décembre. Notez qu’il existe un lien entre ces 3 chapitres faisant office d’extensions.
Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessous, dans “Le casse”, Spider-Man (et MJ) se retrouve sur les traces d’une ancienne connaissance de Peter Parker : Felicia Hardy, alias Black Cat.
Au programme, attendez-vous à de nouvelles missions, une nouvelle faction d’ennemis, de nouveaux crimes, défis et trophées, mais aussi trois nouvelles tenues : celle de Spider-Man de Scarlet Spider II, de Spider-UK du Spider-Verse ainsi qu’un costume résistant inédit, conçu par le dessinateur Gabriele Dell’Otto de chez Marvel.
