Annoncée en fanfare, la nouvelle souris filaire signée Roccat se pose comme un modèle historique dans le sens où rarement un produit n'aura autant répondu aux desiderata et attentes des gamers.
Il s'agit d'une souris physiquement polymorphe, c'est-à-dire qu'elle peut s'adapter à chaque type de jeu ou/et de joueurs. Comment ? C'est tout simple, on peut la customiser, la recréer et l'aménager à volonté. Ses boutons sont physiquement interchangeables, mais c'est loin d'être tout.
Pensée pour les jeux MMO, ce caméléon du gaming tire sa force vive de la possibilité offerte à ses acheteurs d'accéder à une bibliothèque de boutons 3D qu'il n'y aura plus qu'à imprimer afin de customiser Nyth. Roccat offre également l'opportunité à ses chers clients de créer leurs propres boutons en 3D, et de les ajouter à la souris façon pièces d'un puzzle bien à soi !
Nyth s'impose tel le pilier des MOBA et FPS, notamment en raison de ses possibilités de customisation incluant des surfaces latérales interchangeables (claw grip et palm). D'après les informations transmises par le fabricant à NRJ Games, Nyth embarque un capteur laser 12.000 DPI (précis au DPI près) ainsi que le pilote Roccat Swarm. Un aileron de contrôle est à bord et la souris est livrée dans une boîte contenant 33 boutons + les 2 surfaces latérales.
A noter qu'elle permet d'adresser 12 boutons physiques, qu'elle est compatible Windows 7, 8 et 10, et qu'elle dispose d'un câble de 1,8 m.
Souris personnalisable Roccat Nyth : 129 €, dispo mi-août 2015
PP Garcia pour NRJ Games / High Tech Corner
Twitter @pparcia75