Le fabricant nippon participe à son tour à la pandémie internationale du selfie en lançant son premier smartphone intégrant un capteur frontal en 13 mégapixels.
Il ne s'agit pas d'une première dans l'industrie puisque le Taïwanais HTC avait déjà commis le EYE, un modèle avec capteur frontal en 13 MP + flash.
Sony enfonce le clou avec le C5 Ultra, qui embarque à son bord deux capteurs Exmor RS de 13 mégapixels en frontal et dorsal. Afin de parfaire la toile de maître, le fabricant a installé un mode HDR (High Dynamic Range, contraste amélioré) et un circuit capable de se baser sur 52 cas de figure afin d'optimiser les réglages lors de la prise de vue.
Un flash-à-selfies est au menu des réjouissances nocturnes - on va enfin pouvoir admirer son beau visage à 5 h du mat en boîte de nuit -, et l'optique grand angle de 22 mm fera le reste. Sony met également à la disposition des Selfie-Fans des applications de retouches.
Techniquement, le C5 Ultra dispose d'un écran 6 pouces Full HD et se voit doté d'un processeur 8 cœurs vaillants cadencé à 1,7 GHz.
En sus : 4 G à bord, 2 Go de RAM, cartes microSD acceptées, autonomie de 2 jours en utilisation moyenne et possibilité de lui engouffrer 2 cartes SIM.
Sony C5 Ultra : 399 €
PP Garcia pour NRJ High Tech Corner
Twitter @ppgarcia75