Planté de décor : ZTE est un des plus grands fabricants asiatiques de smartphones et tablettes. Il dispose d'une large gamme de produits, dont des modèles haut de gamme proposés à des tarifs qui ne donnent pas envie de se pendre haut et court.
Ce 24 septembre 2015, il lance une véritable bombe en la personne du Axon Elite, un modèle pas vraiment comme les autres qui, pour débuter, dispose d'un verre de protection de type antimicrobien.
On sait par expérience que les smartphones sont de merveilleux bouillons de culture qu'aurait adorés M. Pasteur, et ZTE a décidé d'y mettre fin. Secundo, l'Axon Elite offre trois types d'authentification : via empreintes digitales, à la voix ou au travers d'une reconnaissance rétinienne. James Bond n'est pas loin.
Techniquement, on a affaire à un modèle seyant aux rétines offrant un écran Full HD de 5,5 pouces de diagonale derrière lequel on trouve en vrac : un processeur Snapdragon 810 cadencé à 2,0 GHz, 32 Go de mémoire interne (et possibilité de carte SD max 128 Go), une RAM de 3GB accompagnée d'une ROM de 3 GB, sans omettre un double capteur photo/vidéo en dorsal (13 mégapixels + 2 mégapixels en soutien pour le focus notamment) et un modèle frontal de 8 mégapixels.
ZTE alimente sa création au travers d'une batterie d'une puissance de 3000 mAh compatible avec la charge rapide "Quick Charge 2.0".
A noter : l'appareil fonctionne sous Android 5.0 et le fabricant insiste également sur la qualité audio de son smartphone, qu'il qualifie de "Hi-Fi", disposant notamment d'une puce de traitement du son de type 32 bits qui en ferait un véritable cador en termes de qualité d'écoute, et de captation (instruments et voix !).
ZTE Axon Elite : 419, 99 € (vente sur eBay)
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75