Okay, ça ennuie "tout le monde", ou presque, de voir dans la rue des hordes de bipèdes qui, bouche en cœur, s'adonnent aux joies des selfies destinés le plus souvent aux réseaux sociaux...mais que celui qui n'a jamais pêché grâce à une selfie-stick leur jette la première pierre numérique.
Au fil des semaines, mois et années désormais, le selfie est devenu un phénomène sociétal indéniable qui a encouragé les fabricants à lancer des smartphones (et appareils photos) dotés de fonctions spécifiques. De HTC à Sony en passant désormais par Wiko, tout ce joli monde s'amuse à pondre des modèles destinés à la cible dite "jeune", mais pas que, vu que des essaims de personnes de tous âges se livrent à l'exercice du selfie.Wiko va encore plus loin en ayant carrément baptisé un de ses nouveaux produits avec le nom de Selfy 4G.
Equipé d'un écran AMOLED HD de 4,8 pouces de diagonale, il dispose de 2 capteurs de 8 mégapixels avec flash LED (dorsal) et selfie-flash en frontal, accompagnés de retouches numériques de type Face Beauty par exemple.
L'électronique intègre également le HDR (High Dynamique Range pour des images contrastées), la reconnaissance du sourire et le Wideselfie pour les plans larges.
Le smartphone travaille sous Android Lollipop 5.1 et dispose d'un processeur Quad-Core Cortex cadencé à 1 GHz, soit une valeur moyenne, et offre 8 GB de ROM + GB de RAM. A noter qu'on peut lui adjoindre des cartes microSD d'une capacité maximale de 64 GB. Evidemment, le Selfy 4G embarque à son bord l'armada Google, de Hangouts en passant par le Play Store ou Google Maps.
Wiko Selfy 4G : 199,99 €
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75