En lançant son Galaxy S6 edge, Samsung avait pris le pari de proposer un sérieux concurrent à l'iPhone, tout en offrant au passage un écran incurvé du plus bel effet (façon piscine à débordement...).
Si techniquement, le S6 edge est une petite bombe de rapidité, de qualité photo et de design, le coût de la bestiole a sans doute un peu freiné les ardeurs de certains bipèdes, mais cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de ce smartphone, qui reste un des meilleurs du marché Android.
A l'orée de l'automne, le fabricant coréen repasse à l'attaque façon "Chérie, j'ai agrandi le S6 edge" en le dotant d'un écran capacitif de 5,7 pouces de type Super AMOLED en Quad HD (2560 x 1440 pixels en 518 ppi). Toujours animé par l'écosystème Lollipop (5.1), auquel Samsung a ajouté la surcouche TouchWiz, le S6 edge +, il dispose de la charge rapide via induction et du lecteur d'empreintes digitales.
Le S6 edge + est équipé d'un capteur photo de 16 MP ouvert à f/1,9 capable de filmer en Ultra HD (4K), mais ce n'est pas tout. Les youtubeurs et vidéastes seront heureux d'apprendre qu'il intègre la fonction Live Stream Video, c'est-à-dire en clair sans décodeur, la possibilité de diffuser en temps réel ses vidéos sur YouTube (via invitation ou publiquement dans l'univers connu).
La section audio a également été boostée grâce au débarquement sans crier gare du circuit UHQA qui, selon les dires de Samsung, permettrait aux fichiers audio de type MP3 par exemple de délivrer une qualité audio largement améliorée, ce qui ne serait pas du luxe. Le S6 edge + se fait également remarquer par un accessoire atypique, soit un étui/clavier physique assez étrange esthétiquement, mais qui peut rendre service façon Old School texting !
Le Samsung S6 edge + est proposé aux environs de 800 € (nu, sans abonnement opérateur).
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75