NRJ GAMES suit les aventures de Meizu de près, surtout depuis avoir craqué devant le MX4 Pro, sans conteste un modèle marquant à la section audio digne des meilleurs baladeurs audio (Meizu a été un fabricant de baladeurs).
Lancée récemment en Chine, la nouvelle figure de proue de la marque s'appelle Pro 5. Belle à s'en damner sur douze générations, elle déploie sa grâce sur un écran Full HD légèrement incurvé d'une diagonale de 5,7 pouces, dont le fabricant ne se prive pas d'annoncer un ratio de contraste dynamique de 10.000/1, ce qui est méritoire.
Sans entrer dans de rébarbatifs détails techniques, sachez que le Pro 5 embarque un processeur Exynos 7420 (64 bits) à 8 cœurs, qu'il offre une RAM de 3 ou 4 GB selon la version choisie et qu'il travaille sous le joug d'Android Lollipop (version 5.1, et mises à jour).
Parmi les choses ludiques, sachez qu'il est équipé d'un capteur photo dorsal Sony de 21 mégapixels (avec visée/autofocus de type laser) dont la particularité est de s'appuyer sur un système optique à 6 éléments, dont une lentille principale en cristal de saphir. Le capteur frontal est un modèle doté d'un capteur 5 mégapixels.
A l'instar du MX4 Pro, le Pro 5 est un as de la qualité audio. Il utilise pour cela des composants professionnels audiophiles (conversion, amplication) qui en font un audiophone haut de gamme compatible avec les fichiers en qualité CD (16 bits) et Haute Résolution (High Res - 24 bits).
Le tableau est parachevé par une batterie d'une grande puissance, soit 3050 mAh (rechargée à 60 % en 30 minutes) que l'on alimentera via une USB 3.0 de type C, c'est à dire que l'on peut utiliser sans se soucier du sens d'introduction de l'embout dans le port du smartphone.
En sus : lecteur d'empreintes digitales et double-SIM.
Le prix n'est pas encore connu de notre rédaction au 18/10/2015
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75