Si le nom de Gigaset ne crée aucune réaction dans vos synapses, c'est que la marque est plus particulièrement connue en Allemagne, et plus spécifiquement dans l'univers de la téléphonie fixe.
Elle a décidé de s'offrir un plongeon dans le grand bain des smartphones avec ses modèles Me Pro, Me Pure et Me. NRJ GAMES a choisi de vous parler du Me, car il nous parait - sur le papier du moins - plutôt convaincant et compétitif.
Le Gigaset Me est équipé d'un écran 5 pouces d'une définition Full HD (1920 x 1080 pixels) ainsi que d'un lecteur d'empreintes digitales.
Au cœur de la bête, on trouve un processeur Qualcomm Snapdragon 810 cadencé à 1,8 GHz accompagné d'une mémoire vive de 3 Go. S
Si ces caractéristiques sont peu ou prou usuelles, là où Gigaset se propose de pousser les murs, c'est en proposant des prestations étonnantes en termes de capture d'images/vidéos, de sons et de performances en Bluetooth notamment.
Au menu, on trouve :
Une section audio boostée par 2 micros associés, l'un se concentrant sur les ambiances en filtrant les bruits indésirables, l'autre s'attachant à mettre les voix en exergue. Le Me intègre une transmission sans fil de la musique en qualité améliorée via le CRS Bluetooth (qualité "CD") ainsi que la possibilité, selon les mots de la marque, d'offrir un son "HD", c'est-à-dire de type 24 bits.
Côté photo : capteur de 16 MP en dorsal et de 8 MP en frontal. L'électronique permet la prise de vue en rafale Later Focus, donnant la possibilité de choisir la mise au point/netteté de façon rétroactive. Le capteur dorsal offre une grande ouverture (utile pour les photos de nuit) tandis que le modèle frontal développe un grand angle, ce qui est rare. La vidéo est captée en Full HD.
On trouve une mémoire intégrée d'une capacité de 32 Go ainsi qu'un double slot pour deux cartes SIM, ou une carte SIM + carte microSD de 128 Go.
Le gaming et les applications 3D sont annoncés comme fluides.
L'appareil est livré avec un câble USB-C de type plat. La batterie Fast Charge assure 40 % de son autonomie après une charge de 10 minutes.
Trois applications santé sont disponibles : analyse de rythme cardiaque, détecteur du niveau des U.V. et podomètre (comptée des pas et distances).
Le Gigaset Me sera disponible courant automne 2015 au prix de 469,99 € (nu).
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75