Il y a quelque temps, Samurai Riot a terminé à la 25ème place du classement Steam Greenlight. Le jeu développé par Wako Factory verra donc bien le jour sur Steam en 2016. L'occasion pour NRJ GAMES de vous en dire plus sur ce beat'em all coopératif en 2D, très axé arcade et à l'accent japonais.
Inspiré par "des titres des années 80-90 comme Streets of Rage et Double Dragon" selon Charlotte Buchet, la directrice artistique de Wako Factory, Samurai Riot prend place au milieu d'un conflit "entre valeurs traditionnelles et modernité". S'il reste jouable en solo, Samurai Riot est avant tout conçu pour "effectuer la campagne en coopération".
De plus, "le jeu bénéficie d'un scénario à embranchements", comme l'explique Kevin Buchet, le Game Designer de Samurai Riot. Cela permet "d'avoir des choix clés afin de proposer une histoire variée avec huit fins alternatives". Le jeu met en scène deux personnages (Sukane et Tsurumaru), qui "pourront s'affronter en PvP s'ils n'optent pas pour la même décision".
Désormais, il n'y a plus qu'à attendre une date de sortie officielle pour Samurai Riot ! Et avec les sorties attendues de One Piece : Burning Blood et Shiness, cette année 2016 fait vraiment honneur au Japon.
Samurai Riot : découvrez ce beat’em all en 2D
Le - modifié le
La rédaction de NRJ Games a rencontré les deux fondateurs du studio français Wako Factory, à l'origine du développement de Samurai Riot.