Ce n'est trahir aucun secret industriel que d'écrire que les professionnels et le grand public attendent Samsung au tournant concernant ses nouveaux produits phares.
Après que le fabricant coréen ait annoncé que les surchauffes explosives de certains de ses Note 7 provenait des batteries, l'heure est aux premières préannonces de l'année 2017.
Les yeux de l'industrie des smartphones sont notamment braqués sur le salon espagnol Mobile World Congress, véritable Mecque - baromètre de l'industrie. Les premières rumeurs annonçaient que, Samsung allait peut-être profiter de cette fenêtre planétaire afin de laisser entrevoir le sur-attendu Galaxy S8, mais que nenni !
![Samsung Galaxiy S7 Edge](https://img.nrj.fr/yCo31Sj5PcGoNET_vWmRn1HlH_Y=/735x0/smart/medias%2Fnrjgames%2F2017%2F01%2Fsamsung-galaxiy-s7-edge.jpeg)
Les espoirs ont été douchés car Samsung reste en cours de tests intensifs du S8, que ce soit auprès de consommateurs sélectionnés ou que ce soit dans les labos des ingénieurs de la marque.
Secundo, et contre toute attente, Samsung lancera bel et bien un Note 8, alors que NRJ Games pariait sur l'abandon du libellé "Note" suite à l'embrasement de certains Note 7...
D'après nos confrères de CNET, Samsung a bel et bien annoncé - mais nous ne savons pas pour encore pour quand (IFA 2017 ?) - un successeur aux Note 4 et 5, en la personne du Note 8, que le fabricant affirme comme "plus sûr, meilleur et plus innovant" (mots de Tim Baxter, Samsung Mobile USA).
Selon nous, le pari de faire perdurer ainsi le libellé d'un produit qui a valu tant de décote et de dépréciation auprès du public et des professionnels relève de l'acte de bravoure le plus total qui force le respect. Il ne reste évidemment qu'à espérer que le Note 8 ne connaisse aucun hoquet technique qui nuirait définitivement au nom de "Note".
A notre connaissance, le Galaxy S8 devrait être présenté mi-avril (à confirmer)
NRJ Games vous tiendra informé, et sera présent au salon du Mobile World Congress 2017 de Barcelone.
La rédaction