Razer vient d'officialiser ce jour (31/01/2017) l'acquisition totale de la société Nextbit spécialisée dans les smartphones, dont la particularité est de travailler au travers d'un Cloud dédié (un peu à l'instar du PC Shadow).
Nextbit avait à ce sujet lancé le Robin, un Cloud-smartphone qui est proposé avec un stockage de 100 Go sur un Cloud.
La nouvelle de cette acquisition a immédiatement fait naître des fantasmes quant à l'éventuelle mise au point d'un smartphone Razer qui serait tourné vers le Cloud-gaming.
![Nextbit / Robin](https://img.nrj.fr/rIPTQOKlYOuC0wnUQAr_hEljN2M=/735x0/smart/medias%2Fnrjgames%2F2017%2F01%2Fnextbit-robin.jpeg)
Ceci écrit, à l'heure de ces mots, il est difficile de dresser des plans sur la comète et d'affirmer quoi que soit, surtout que les mots de Min-Liang Tan, CEO et co-fondateur de Razer, restent pour le moins évasifs "Nextbit est une des sociétés les plus intéressantes du marché du mobile", ce à quoi, Tom Moss, CEO et co-fondateur de Nextbit System Inc a rétorqué : "Nous sommes heureux d'avoir trouvé en Razer une société qui partage nos valeurs : repousser les limites de ce que nos matériels peuvent faire".
Nous voilà donc dans le flou et dans surtout dans l'expectative, car NRJ Games n'est pas sans penser que l'union de ses deux entités peut s'avérer explosive en termes de Cloud-gaming au travers d'un smartphone.
Il est également important de rappeler qu'à la surprise générale, Razer avait également fait entrer dans son giron la société THX (George Lucas), spécialisée dans la certification cinéma, Home Cinéma et autres régals.
NRJ Games reste à l'affût, comptez sur nous pour vous tenir informés de la suite de l'affaire !
La rédaction de NRJ Games