Le 14 mars 2016, Chris Charla, le directeur d'ID@Xbox, annonçait la possibilité de voir un cross-network play entre joueurs Xbox One et PC. Le premier jeu concerné devait être Rocket League, puisque le titre de Psyonix avait pris une très grande dimension dans le monde de l'eSport. Et bien le rêve de beaucoup de joueurs est enfin devenu réalité !
Depuis ce mercredi 25 mai 2016 à minuit, le cross-play est officiel entre la Xbox One et le PC sur Rocket League ! Désormais, les joueurs de la console de Microsoft et du PC pourront se retrouver sur les mêmes serveurs, qu'ils soient publics ou privés. Il s'agit donc d'une première dans toute l'histoire du jeu vidéo !
À noter que cette option sera désactivable pour les joueurs ne souhaitant pas bénéficier du cross-play. Cette fonctionnalité va en tout cas continuer à booster Rocket League, qui a déjà dépassé les 14 millions de joueurs. Pour rappel, une édition physique du titre de Psyonix sera également disponible dès le 24 juin 2016 sur Xbox One et PS4.
Rocket League : le cross-play enfin disponible !
Le - modifié le
Annoncé depuis plusieurs semaines, le cross-play entre joueurs PC et Xbox One débarque pour Rocket League.