NRJ GAMES ne cache pas son coup de coeur pour la webcam Razer Stargazer, et ce, en raison de plusieurs points intéressants qui lui permettent d'assurer une haute qualité en streaming et, surtout, des fonctions numériques créatives.
Pour débuter, sachez qu'elle est à même de capter des images en Full HD (1080p en 30 images/seconde) et d'assurer le streaming en 60 images/seconde, ce qui assurera une fluidité améliorée.
Secundo, elle intègre la caméra Intel RealSense SR300 qui sait faire la "différence" entre le premier plan et les plans secondaires. En clair, elle permettra d'effacer l'arrière-plan sans que l'on ait à se doter d'un fond vert, et de se livrer à des facéties 3D, dont la création d'Avatar , le "scan" d'objets en Full HD, etc.
Pour les pros (de l'info) : la fonction d'effacement de l'arrière -plan est compatible avec les logiciels des systèmes de diffusion Xsplit, OBS, Razer Cortex (Gamecaster). La caméra est compatible avec ooVoo, FaceRig et QQ Vidéo.
A savoir : reconnaissance faciale sur 78 points, reconnaissance de la gestuelle de la main sur 22 points d'encrage, possibilité de donner des ordres numériques via la gestuelle reconnue.
Techniquement parlant : processeur Intel Core 6ème génération, USB 3.0, Windows 10 (uniquement !), double micro à isolation des bruits indésirables.
Razer Stargazer : 239 € (lancement second trimestre 2016)
PP Garcia pour NRJ HIGH TECH CORNER
Twitter @ppgarcia75