Trois mois après la sortie du premier DLC Opération Black Ice, Ubisoft dévoile dans une bande-annonce sa seconde extension pour Rainbow Six Siege : Opération Dust Line.Au programme : Deux nouveaux Agents, une nouvelle carte et des améliorations de gameplay.
Deux nouveaux agents et la nouvelle carte Frontière
L’extension voit l'arrivée de deux nouveaux Agents de l’US Navy SEAL : Valkyrie et Blackbeard. La première est équipée de la “Black Eye”, une caméra permettant de fournir à son équipe une nouvelle prise de vue aérienne. Le second est équipé du TARS Mk 0, un bouclier blindé transparent qui augmente sa protection mobile sans diminuer son champ de vision.
Dans cette nouvelle carte, l'équipe Rainbow doit aider les forces de l'ordre locales à reprendre le contrôle de la frontière. En alliant zones dégagées à l’extérieur et architecture ancienne et contemporaine, cette carte est, à ce jour, la plus ouverte et destructible du jeu.
Une expérience de jeu améliorée
Afin d’améliorer l’expérience de jeu, Ubisoft a aussi procédé à quelques changements :
-Les joueurs peuvent désormais décider de changer d’équipement entre les rounds. Pratique pour adapter sa stratégie..
-Un équilibrage des Agents à été fait. Le détecteur de gadgets d’IQ a désormais une vision améliorée, le bouclier de Montagne possède une protection latérale supplémentaire et la mitrailleuse de Tachanka est désormais plus facile à placer et à utiliser. Des Agents supplémentaires, des armes et des ajustements de gadgets secondaires ont également été ajoutés.
-Annulation du déploiement de gadgets. Une option a été ajoutée, permettant d’annuler à tout moment le déploiement d’un gadget. Résultat : gameplay, réactivité et tactique plus approfondis !
-Tableau de score final amélioré. Un nouveau tableau des scores détaillés sera affiché et le MVP du match sera couronné.
Si la map sera accessible pour tous les joueurs lors de la sortie de l'extension, les deux Agents seront d'abord utilisables pour les titulaires du Season Pass. Les autres devront attendre le 18 mai 2016.
Opération Dust Line devrait faire plaisir à notre VIP Samuel Honrubia, grand amateur de Rainbow Six Siege. Une concurrence supplémentaire pour Call of Duty : Black Ops III, dont le dernier DLC Eclipse est sorti sur PS4 il y a quelques semaines.